24ᵉ édition du colloque du Syndicat des énergies renouvelables

Événement présentiel et à distance . 26/09/2023

Lieu : Paris, maison de l'UNESCO, 7 place de Fontenoy

Le Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER) s’empare de sujets stratégiques pour l’ensemble des filières EnR et les met en débat.

Pour qui ?

  • Collectivités
  • Entreprises

Où et quand ?

, Paris, maison de l'UNESCO, 7 place de Fontenoy

Inscription

Je m'inscris

Description

L'ADEME participe à la 24e édition du Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables, intitulée « Avec les énergies renouvelables, bâtissons un nouveau contrat social », et placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République

Durant les années qui viennent, seules les énergies renouvelables pourront accroître, à court terme, notre production énergétique et renforcer notre souveraineté tout en maîtrisant les coûts de l’énergie pour la collectivité, les entreprises et les ménages. Les énergies renouvelables sont également indispensables pour nous aider à réduire nos émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.

L’accélération indispensable et urgente de leur développement constitue une opportunité majeure pour densifier le tissu industriel français, créer des milliers d’emplois, améliorer considérablement notre balance commerciale et offrir aux territoires et à leurs habitants, comme au monde industriel, des solutions énergétiques durables, économiques et locales. Elles représentent également un rempart contre la destruction de la biodiversité accélérée par le changement climatique.

En savoir plus

En partenariat avec