Actuellement 7 appels à projets en cours et à venir dans votre région sur ces mêmes critères.
L'ADEME finance en priorité les appels à projets.

Consulter les appels à projets

Investissements dans des équipements de quais de transfert et de déchèteries

  • Aide 2021
  • En Corse ou en Outre-mer, vous avez un projet de déchèterie ou de centre de transfert destiné aux déchets ménagers ? Qu’il s’agisse d’une création ou d’une rénovation, l’ADEME peut aider à financer vos investissements.

    Economie circulaire / Déchets Tri et recyclage

    À qui s’adresse l’aide ?

    L’aide s’adresse aux collectivités d’Outre-mer et de Corse en charge de la gestion des déchets, souhaitant développer ou moderniser les déchèteries et quais de transfert des déchets ménagers, et ayant mené une réflexion préalable.

    Créez ou rénovez les déchèteries et quais de transfert utiles à l’amélioration de la gestion des déchets ménagers en Corse et Territoires d’Outre-mer

    L’ADEME apporte une aide, qui peut atteindre 70 % des dépenses éligibles, aux collectivités ayant mené une réflexion préalable, pour financer les travaux d’aménagement et de rénovation des déchèteries et quais de transfert.

    Bien que le parc de déchèteries et les quais de transfert aient été majoritairement modernisés en France continentale ces dernières années, la Corse et les territoires d’Outre-mer manquent encore de quais de transfert et de déchèteries. 

    Le parc de déchèteries et les quais de transfert y sont moins développés et les collectivités ont à la fois besoin d’optimiser et moderniser leurs infrastructures existantes, mais également d’achever le maillage de leur territoire.

    Région(s) ou pays concerné(s)

    Martinique, Mayotte, La Réunion, Guyane, Guadeloupe, Corse

    Préparez votre dossier

    Pour vous accompagner dans vos démarches :

    Téléchargez le guide d'accompagnement au dépôt d'une demande d'aide (PDF, 0.36 Mo)

    Téléchargez le guide de saisie des dépenses de votre projet (PDF, 1.53 Mo)

    Il convient de prendre connaissance des pièces à déposer et de les compléter puis de les joindre à votre demande d'aide sur cette plateforme.

    En complément des pièces à déposer, merci de joindre votre RIB.

    L’opération pour laquelle vous sollicitez une aide financière ne doit pas avoir commencé ou ne doit pas avoir donné lieu à des engagements fermes (sous quelque forme que ce soit : marché signé, commande signée, devis accepté…).

    Pièces à déposer :

    déposer un dossier (inactif)

    Pour déposer un dossier connectez-vous ou créez un compte.

    Le contenu de cette page m'a été utile : 

    Merci de nous avoir donné votre avis