Cherchez le dispositif d'aide adapté à votre projet

Démonstrateurs de solutions pour le développement de la compétitivité de la filière méthanisation

Appel à projet

Délai de dépôt des dossiers : du 30/09/2020 - 13:49 au 28/05/2021 - 15:00 - Heure de Paris

L’objectif de l’appel à projets (AAP) est de faire émerger des solutions industrielles innovantes qui structurent la filière de manière profonde. Ces innovations peuvent être technologiques, organisationnelles, conceptuelles, de services ou encore financières.

L'ambition est de contribuer d'une part à accélérer leur mise sur le marché et de développer une filière française et, d'autre part, de concourir à l'atteinte d'une réduction de 30% des coûts de production à horizon 2030 (objectif de la feuille de route Méthanisation du CSF Nouveaux Systèmes Énergétiques) et à l’amélioration de la rentabilité des installations.

L'appel à projet financera la démonstration de solutions innovantes d’envergure suffisante pour créer un effet structurant de la filière, permettant de mobiliser les acteurs français de la chaîne de valeur et de créer de nouvelles pratiques tant pour le territoire national que pour l’export.

Cet AAP fait l'objet de deux clôtures :

- Une clôture intermédiaire le 11 janvier 2021  
- Une clôture finale le 28 mai 2021

Pour toute demande d’information et pour organiser la réunion de pré-dépôt, le porteur doit contacter l’ADEME, à l’adresse suivante : aap.dtiga.metha@ademe.fr

Région(s) ou pays concerné(s)

National

Pour en savoir plus

Préparez votre dossier

Être informé des mises à jour

Contactez-nous

Il est vivement conseillé de contacter l'ADEME, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage de votre dossier, contacter le responsable de l'appel.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis