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Accompagner la mise en place du service de Conseil en énergie partagé (CEP) sur des territoires de projet

Appel à projet

Délai de dépôt des dossiers : du 10/08/2020 - 08:00 au 30/10/2020 - 23:59 - Heure de Paris

Sélection de territoires volontaires – Accompagnement technique et financier à la mise en place du service

Energie Urbanisme / Bâtiment

Les petites et moyennes communes de votre territoire souhaitent mener une réelle politique de maîtrise des consommations (énergie, eau) de leur patrimoine (bâtiments, éclairage public, flotte de véhicules). Mutualiser ce service à l’échelle d’un territoire en leur mettant à disposition un conseiller « partagé » permet d’y répondre.

 

Si vous êtes engagé dans un PCAET, dans une démarche TEPOS, disposer d’un tel service permettra de contribuer à l’atteinte des objectifs visés, et aux communes de mieux maîtriser leurs charges énergétiques.

 

En étant lauréat de l’Appel à candidatures, votre territoire bénéficiera d’un soutien financier pour la mise en place du service les 3 premières années, et d’un accompagnement technique du conseiller recruté (méthodes, outils, formations…).

 

Cet appel à projets propose deux sessions pour les candidatures. Les candidatures seront appréciées à travers plusieurs critères démontrant une réelle mobilisation du territoire et la cohérence du dimensionnement du service.

 

 

Région(s) ou pays concerné(s)

Occitanie

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Calendrier

À partir du : 10/08/2020 - 08:00 - Heure de Paris
Jusqu’au : 30/10/2020 - 23:59 - Heure de Paris
Annonce résultat : 12/2020

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