© ADEME

Plan France Relance : décarbonation de l'industrie

Dans le cadre du Plan France Relance, l’ADEME lance une seconde vague d’appels à projets pour aider les industriels à réaliser leurs projets de décarbonation. 

Un des enjeux majeurs de la relance de l’économie française est d’accompagner la transition écologique de notre industrie. La seconde vague d’appels à projets du plan « France Relance » y contribue.

L'ADEME et L'Association technique énergie environnement (ATEE) vous invitent au webinaire d'information sur le "Plan de relance, la Décarbonation de l’Industrie au cœur des dispositifs de soutien" le jeudi 8 avril de 9h30 à 11h  ⇒ Lien d'inscription au webinaire 

Rejouez le webinaire du Vendredi 19 mars

Un plan de relance pour réduire les 20 % de gaz à effet de serre émis par l’industrie

Décarboner l’industrie est indispensable pour atteindre les objectifs climatiques de la France : près de 20 % des émissions de gaz à effet de serre sont en effet issues des activités industrielles. 

Pour déposer une demande de financement :

Déjà 49 lauréats sélectionnés suite aux premières clôtures

17 lauréats ayant répondu à l’appel à projets pour la production de chaleur à partir de biomasse pour un usage industriel ont été annoncés en mars 2021. 

Sur le volet soutien à l’efficacité énergétique industrielle, 16 nouveaux lauréats s’ajoutent aux 16 initiatives déjà sélectionnées en décembre 2020.

Découvrez les premiers lauréats dans le dossier de presse du 11 mars 2021