ENERGY TIME, le salon des managers de l’énergie, revient le 30 septembre à Paris

En charge de l’énergie au sein de votre industrie, de votre entreprise tertiaire ou de votre collectivité, venez vous informer et trouver de nouvelles actions à mettre en place.

Le salon

Energy Time est un rassemblement annuel des Energy Managers, achats et RSE des entreprises et collectivités. Il s’agit d’un moment de rencontres et de de prises de parole (tables-rondes, conférences, ateliers, pitchs) dans un environnement à taille humaine, pour aider les utilisateurs finaux d’énergie (industrie, tertiaires, collectivités) à comprendre les enjeux du moment, assurer les bons choix technologiques et managériaux et ainsi, développer les compétences.

Normalisation, audit énergétique, pilotage et maîtrise des consommations, changement de comportement font partie des sujets abordés lors du parcours éducatif dédié aux nouveaux managers de l’énergie.
 

Un programme varié à consommer sans modération !

L’ADEME participe à cette édition sur les thèmes suivants :

  • Table-ronde d’ouverture : « Quel est le premier bilan du Plan de Relance pour la transition énergétique des entreprises ? 9h00 - 9h45

Où en sommes-nous un an plus tard ? Qu’en est-il de l’action menée sur la décarbonation de l’Industrie ? Quel est l’impact écologique et économique réel à ce jour ? Quel bilan suite aux différents soutiens apportés aux entreprises ? Quelles sont les évolutions des aides et financements proposées à l’industrie, aux collectivités et aux TPE/PME sur cette période ? …

Lors de cette table-ronde, l’ADEME dressera un bilan des projets engagés lors de cette première année écoulée et des gains environnementaux associés et présentera les dispositifs qui continuent d’être mobilisables pour poursuivre la transition écologique.

  • Conférence « Performance énergétique : l'intelligence en réseau grâce à la donnée »  - 11h45 - 12h15

L'augmentation de la performance énergétique trouve sa réponse dès lors que la donnée va venir enrichir l'intelligence de l’écosystème. Nous livrerons notre expertise autour de l'enrichissement de la valeur ajoutée d'un écosystème global pour accélérer votre performance énergétique et environnementale.

  • Atelier « Décarbonation Industrie » - 14h00 - 14h30

Le Fonds de décarbonation de l’industrie (FDI), lancé dans le cadre du plan France Relance, constitue une aide massive à l’investissement dans des outils de production moins émetteurs de gaz à effet de serre, avec 1,2 Milliard d’euros sur la période 2020-2022. 32 projets ont déjà été accompagnés. Venez découvrir lors de cet atelier les modalités d’accompagnement offertes par le FDI ainsi que le témoignage d’un industriel lauréat.

Les autres conférences présenteront entre autres la 5ème période de CEE, le décret tertiaire, la flexibilité électrique, la maintenance préventive, les énergies renouvelables. 

Le programme complet en détail

Les acteurs concernés

Vous êtes en charge de l'amélioration de l'efficacité énergétique dans votre entreprise, votre collectivité ? Vous intervenez en qualité d'ingénieur technique énergétique ? Inscrivez-vous dès à présent
N'hésitez pas à demander votre accréditation pour un accès gratuit.