Séminaire territoires dégradés

Événement Présentiel . 18/05/2022

Lieu : Louvre-Lens Vallée

Le séminaire "Territoires dégradés : de la résilience territoriale à la requalification des sites" a pour objectif de communiquer autour des actions menées dans la région Hauts-de-France, en vue de gérer durablement voire de restaurer des sols dégradés par les activités humaines.

Pour qui ?

  • Collectivités
  • Entreprises

Où et quand?

- , Louvre-lens vallée

Inscription

Je m'inscris

Description

Visuel Team2Event Séminaire territoires dégradés
© team2.fr

Marqués par un lourd passé industriel, les Hauts-de-France sont l’une des régions qui comptent le plus de sites et sols pollués. Que ce soient des sols agricoles ou de friches industrielles urbaines et péri-urbaines, leur gestion voire leur remise en état sont des enjeux majeurs pour les acteurs du territoire tant sur le plan environnemental que socio-économique.

Lors de ce séminaire seront présentées les recherches menées dans la cadre du projet Mischar, co-financé par l’ADEME, qui s’inscrit dans une suite logique d’expériences menées depuis 30 ans sur le site atelier de Metaleurop visant à trouver des solutions pour maintenir des espaces agricoles productifs ; ainsi que les autres initiatives menées sur le territoire régional.

En savoir plus

En partenariat avec

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis