Concours Jeunes Reporters pour l’Environnement

Article

9 février 2024

Chaque année, l’association Teragir organise les prix Jeunes Reporters pour l’environnement, un concours à destination des 11-25 ans. Soutenez la candidature de vos élèves grâce au guide d’accompagnement officiel du concours.

En quoi ça consiste ?

Les jeunes doivent réaliser individuellement ou en équipe un reportage écrit, photo, radio ou vidéo sur l’un des enjeux de développement durable, avec pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre. Cette année, le thème choisi par le jury pour le prix spécial est celui de la désertification des sols.

Les 12 meilleures réalisations seront récompensées avec des prix allant de 150 à 500 euros et 4 mentions spéciales seront décernées avec pour chacun des prix de 150 euros complémentaires. Certains auront même l’honneur de représenter la France lors du concours international fin juin 2024.

Pour participer, les jeunes ont jusqu’au 15 mars pour déposer un ou plusieurs reportages sur le site Jeunesreporters.org

Vous souhaitez soutenir la candidature de vos élèves ?

Des outils méthodologiques, dont un guide d’accompagnement, sont disponibles sur le site du concours afin de vous permettre d’épauler vos élèves dans la réalisation de leurs reportages.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis