Les Trophées #jagispourlaforêt, un concours pour les 13-25 ans

Article

23 janvier 2024

Organisé par l’Office National des Forêts (ONF), ce concours a pour ambition de révéler, de récompenser et de diffuser toutes les belles initiatives des jeunes en faveur de la forêt et du bois.

En quoi ça consiste ?

Face à l’urgence climatique, l’Office national des forêts ambitionne plus que jamais de sensibiliser les jeunes générations aux problématiques liées à la forêt et à la gestion forestière. L'objectif est de renforcer leurs connaissances sur ces thématiques afin qu'ils deviennent une génération concernée par l'avenir des forêts, mieux informée et « porte-parole » auprès de leurs communautés.

Créés en 2022 par l'ONF, ces trophées invitent les jeunes générations à réfléchir et à agir à leur niveau en faveur de la forêt en soutenant des idées écologiques et innovantes.

Un concours dédié aux jeunes

Les Trophées #jagispourlaforêt ont pour ambition de révéler, de récompenser et de valoriser toutes les belles initiatives des jeunes en faveur de la forêt et du bois… et d’en impulser d’autres !

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans, en France métropolitaine et en Outre-mer. Il encourage et sélectionne toutes les initiatives, qu’elles soient individuelles ou collaboratives.

Le concours est gratuit, très simple et les meilleurs projets seront récompensés avec des lots d’une valeur de 1 000 € par catégorie.

Comment participer ?

Les candidatures sont à déposer sur le site de l’ONF avant le 18 février, dans l’une de ces catégories au choix :

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis